Expo « La brume aux teintes orangées », l’Attrape-coeurs

Du 4 mars au 4 avril, j’expose quelques clichés au restaurant L’Attrape-coeurs – vous savez, le lieu de rendez-vous bimensuel des passionnés de photographie.

Pour ceux qui auraient raté l’occasion de venir au 2ème salon de la photographie de Rillieux, c’est peut-être le moment venir faire une session de rattrapage.

Le vernissage est prévu le vendredi 17 mars à 19h.

N’hésitez pas à rejoindre et à partager l’évènement Facebook : https://www.facebook.com/events/1222182027903105/
Continue reading

Je suis flou sentimental

Depuis cinq ans, vous êtes quelques un(e)s à me suivre dans mes explorations photographiques. Et j’ai le privilège de bénéficier d’un retour assez positif sur ma production regroupée sur le projet que vous connaissez sous le nom de cycle Flou sentimental. L’esthétisme et la poésie que je m’applique à distiller trouvent écho chez vous, et ça me touche.

Je sais à quel point il est important que le spectateur puisse rester libre de ses lectures et de ses interprétations face à une œuvre. Mais après le cri du corps, le détour par le sens, pourquoi ne pas se laisser aller à un second souffle ?

Ce souffle nouveau, je vous le suggère, c’est un point de vue nouveau sur ce cycle.

Flou sentimental n’est pas beau.

 

J’aurais préféré qu’il n’existe pas.

J’aurais préféré une vie qui n’est pas celle que j’ai maintenant. Il est question de rupture, il est question d’amours à jamais asymptotes.

Laissé à quai

 

Merci de m’avoir accompagné.

2ème salon de la photographie à Rillieux-La-Pape

Les 18 et 19 février 2017 j’aurai le privilège d’être l’invité d’honneur au 2ème salon de la photographie à Rillieux-La-Pape. Je ne suis pas un habitué des expositions, mais lorsque j’ai été sollicité par l’A.S.C.S. je n’ai pas hésité une seconde.

Je suis en effet particulièrement touché de pouvoir présenter mon travail photographique à l’Espace Beaudelaire, dans la ville où j’ai passé plus de trente ans. Ma ville.

Je ne serai bien sûr pas tout seul puisqu’une vingtaine d’autres photographes seront aussi présents pour vous accueillir.

J’ai hâte. Vraiment.

Continue reading

Nouveau chapitre : Le météore

En parallèle des séries qui rentrent dans le cadre du cycle Flou sentimental (De sable et de pierre, L’entre deux nuits et À l’aube du quatrième jour et l’horizon des sentiments), j’ai intégré de nouvelles productions qui portent sur des thématiques intégrant de nombreuses réflexions métaphysiques.

Le premier, intitulé Le météore, vient donc initier un nouveau cycle : Les épopées chimériques.

Merci de me suivre.